Comment produire du béton par température négative sur chantier?
Utiliser du béton chaud.
Depuis près de 20 ans SOFRAMAT loue des chaudières pour produire du béton à des températures très froides.
Votre centrale à béton peut bénéficier en permanence d'une eau de gâché à 65°C même par des températures négatives. Le container 20" ou de 40" est installé la chaudière dispose également de de points de vapeur qui peuvent alimenter des 4 lances pour réchauffer et dégeler les agrégats comme les banches pu vos casques de trémie pour éviter tout blocage causé par le gel.
En fonction de votre production horaire nos containers sont équipés de citernes à fioul entre 1500 et 4500litres. Ils sont prêts à l'emploi et nécessitent une arrivée d'eau et une alimentation électrique pour l'éclairage et la gestion hors gel du container.
Alors ne prenez plus de risque de stopper vos chantiers, achetez ou louez nous "un conteneur d'eau chaude".
En fonction de votre production nous vous proposons en standard 3 modèles de puissance différente.
Comment bien choisir son conteneur d'eau chaude?
Nous avons besoin d'amener une certaine quantité d'eau à une certaine température et cela de façon continu afin de ne pas ralentir la production de béton.
Prenons un exemple: nous voulons produire 40m3/h de béton chaud en ayant une eau de départ à 10°C.
Définition de la calorie. C'est la quantité d'énergie nécessaire pour élever la température d'un gramme d'eau liquide de 14,5 à 15,5 °C
Dans notre exemple prenons un béton formulé avec 300kg de ciment et 150litres d'eau. Soit pour une production de 40m3/h une consommation de 6000l/h.
L'élévation de température pour atteindre 65°C est de 65°-10° soit 55°C.
6000x55=330 000 kcal/heure.